Le Premier ministre, chef du Gouvernement M. Félix MOLOUA accompagné du Représentant de la BAD (Banque africaine de développement) et quelques membres de son cabinet ont visité les locaux de SAGINCO GROUP dans la matinée du lundi 26 septembre 2022.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat public privé, et a permis au chef du Gouvernement de toucher du doigt l’installation de nouveaux modèles de techniques pour appuyer le développement et la transformation de l’agriculture centrafricaine. À en croire M. Raed HARIRI, le responsable de la structure, SAGINCO GROUP est une entreprise citoyenne, une « start-up » qui veut apporter une contribution significative et durable à l’augmentation de l’effectivité, de l’efficacité et de la qualité de la production agricole.
Elle s’est spécialisée dans divers domaines de production comme la culture maraîchère sous serres, les céréales, les tubercules, l’élevage et la pisciculture particulièrement hors-sol. L’entreprise est aussi dans le domaine des travaux d’abattage d’animaux pour la porcherie. Cette activité est réalisée en partenariat avec plus d’une trentaine de producteurs et d’éleveurs locaux.